Transferts en avion - International

Les compagnies assurant des liaisons France - Ulaanbaatar sont les suivantes :

Aeroflot via Moscou

Turkish Airlines via Istanbul et escale technique à Bishkek (Kirghizistan)

Air Astana via Astana (Kazakhstan)

Air China via Pékin

Korean Air via Seoul

 

La compagnie mongole MIAT propose aussi des vols depuis Berlin, Moscou, Hong-Kong, Pékin, Tokyo et Séoul. Hunnu Air propose des vols depuis Manzhouli et Hailar (Chine)

 

Aeroflot est la plus rapide, avec un temps réduit d'escale à Moscou ; 4 heures de vol de Paris à Moscou, et 5 à 6 heures de Moscou à UB.

Air Astana propose cette destination depuis peu, et bénéficie de prix plus intéressants que les autres.

 

Pour trouver le meilleur prix

- Ne pas hésiter à utiliser la recherche Google et à visiter les différents sites de booking, Opodo, Go Voyage, Expedia, Tripadvisor... mais aussi directement les sites web des compagnies.

- Attendez le mardi à 15h pour acheter vos billets d'avion, c'est à ce moment que la plupart des grandes compagnies réduisent leurs prix.

- Utilisez le mode "navigation privée" de votre navigateur pour réserver ou simplement regarder les prix . Les sites de voyages, en particulier les compagnies aériennes, vous suivent à la trace. Ils savent combien de fois vous avez visité le site, et augmentent les prix en fonction afin de vous faire croire que les prix augmentent de jour en jour et vous pousser à acheter.

 

 

Visas

Vous pouvez effectuer vos démarches de demande de visa en France à l'Ambassade de Mongolie à Paris.

 

Si vous n'habitez pas proche de Paris, vous pouvez faire appel aux organismes (payants) comme Action Visa.

 

Dans tous les cas, il vous faudra certainement les documents suivants :

- Billets d'avion OU justificatif de domicile

- Photos d'identité

- Formulaire (téléchargeable sur le site de l'Ambassade)

- Attestation d'assurance rapatriement. Votre carte bleue Visa vous envoie une attestation gratuite de voyage, pour cela consulter leur site europ-cartes.

 

Pour les autres nationalités, ou si vous ne pouvez faire vos démarches en France, consultez l'ambassade de Mongolie du pays dans lequel vous êtes. Il vous faudra peut-être d'autres documents à fournir en plus, comme une attestation d'hébergement en Mongolie ou une invitation. Consultez nous au plus vite si besoin d'une invitation.

 

Les ressortissants du Japon, USA, Canada, Allemagne et UK ne sont pas soumis au visa.

 

Transferts domestiques

Les transferts domestiques peuvent se faire en bus ou mini-van publics, ou en avion. Il est également possible de louer une voiture (pour les déplacements proches de UB), une moto (russe ou chinoise), ou les services d’un chauffeur et de son 4x4.

Par avion, deux compagnies desservent depuis UB toutes les capitales de province : Hunnu Air et Aero Mongolia. Il n’existe pas, sauf rares exceptions, de liaisons aériennes entre deux villes de province.

 

Par voie terrestre, sachez que vous allez avoir besoin de temps ; les distances en Mongolie sont énormes et les routes goudronnées rares : par exemple, environ 14 heures pour rejoindre le Hovsgol depuis la capitale, 7 à 8 h pour rejoindre Karakorum, etc…

A UB, les bus publics partent généralement de la Dragon Bus Station. Toutes les capitales de province sont desservies, mais rarement entre elles, un retour sur UB est souvent obligatoire pour changer de région. Acheter son billet à la station quelques jours avant vous permettra de choisir les meilleures places. Le chauffeur s’arrêtera de temps à autre pour les pauses et les repas en restaurants routiers.
Depuis cette station, vous pourrez trouver également des mini-vans publics pour les mêmes trajets. Ils partent quand ils sont pleins ; point de vue tarifs, ils sont un peu plus chers.

Il est maintenant possible de louer une moto, comme cheketour notamment mais il y en a d'autres. attention, il vaut mieux être un sacré mécanicien si vous optez pour la version sans guide.

 

Matériel

En cours de rédaction

 

Littérature

En cours de rédaction

 

Contact us

E-mail : welcome@nattulga.com

Tél : +33 6 38 57 89 45 (FR)

Tél : + 976 93064241 (MG)

Copyrights
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now